Dakar 2009 – Etape 5: Robby Gordon gagne deux places au classement

La cinquième spéciale entre Neuguen et San Rafael a été l’une des plus difficiles du Dakar 2009 jusqu’à maintenant. Les pilotes ont été confrontés à des dunes de sable, des grandes portions en dehors de toute piste et des segments très techniques. Robby Gordon et son navigateur Andy Griders s’en sont donné à cœur joie et le premier Hummer de la Team Dakar USA a finalement terminé la journée à la troisième place 4’12 derrière le vainqueur de l’étape Giniel de Villiers.

Jusqu’à maintenant les spéciales avaient été très rapides ce qui n’était pas forcement en faveur de la puissance du Hummer. En effet, depuis 2007 l’A.S.O a modifié le règlement pour ce type de véhicule forçant à réduire l’étagement de la boite de vitesse. Résultat une pointe de vitesse 15mph plus faible que le potentiel réel.

Au classement général Gordon a gagné deux places et pointe désormais à la septième position 41’48 derrière AL ATTIYAH qui prend la tête du Dakar 2009 pour la première fois.

Le deuxième Hummer de la Team Dakar USA pilotée par le français Eric Vigouroux est actuellement 31ème du classement mais à plus de 12h après avoir écopé d’une pénalité de 6h plus tôt dans l’épreuve.

dolor at Lorem nec massa Phasellus libero