Dakar 2009 – Etape 12: Robby Gordon à nouveau dans la course au titre

La lutte pour la victoire dans l’édition 2009 du Dakar a connu un énorme rebondissement lors de la 12ème étape de l’épreuve. Le leader de la course et grand favori pour le titre Carlos Sainz est parti à la faute et est tombé dans un ravin.

Son pilote a été légèrement blessé et la voiture en grande partie détruite. Sainz a donc dû abandonner alors qu’il possédait une avance solide au classement général. Nani Roma, quatrième du général à lui aussi connu une journée difficile en rencontrant très tôt dans la spéciale des problèmes mécaniques.

Le Hummer n°309 de la Team Dakar USA piloté par Robby Gordon a encore une fois réalisé une étape impressionnante en terminant à la troisième place de la spéciale à 25’27 du vainqueur du jour Giniel De Villiers. Au final, Gordon récupère la troisième place du classement général à 1h18 minutes du nouveau leader du Dakar De Villiers.

Le deuxième Hummer, piloté par le français Eric Vigouroux a terminé la journée à la 12ème place.

“Je vais sûrement me répéter, mais cela a été une bonne journée par la Team Dakar USA malgré quelques petits soucis en fin de journée. L’embrayage a été un peu endommagé par un caillou. Cela nous a sûrement fait perdre 45 minutes ce qui démontre que nous aurions largement gagné la spéciale du jour. Je pense qu’il va donc falloir compter avec nous jusqu’au bout pour la victoire. Avant l’abandon de Sainz, la victoire était devenue inaccessible tant son avance était grande, mais maintenant tout peut arriver…” a déclaré Robby Gordon.

vel, consequat. libero. tempus id, Curabitur Praesent Sed diam fringilla suscipit ipsum