De nouvelles mesures pour aider les écuries de Truck Series

La crise économique n’épargne évidemment pas les trois principales séries de la NASCAR, cependant la Camping World Truck Series semble plus affectée que les autres. En effet, les coûts dans cette série sont bien évidemment moins élevés qu’en Sprint ou Nationwide, mais les teams sont de petites structures qui ne sont pas aussi riches que les écuries des divisions supérieures.

Pour permettre la survie de toutes ces petites structures ainsi que de la Truck Series, la NASCAR a donc décidé d’imposer de nouvelles mesures visant à réduire les coûts de façon non négligeable. Ces mesures concernent les moteurs ainsi que les membres d’écuries. Explications:

– Après le 25 Mars, les écuries ne pourront plus participer à plus de trois épreuves consécutives sans utiliser un moteur vendu par la NASCAR. Dès que les écuries utiliseront un moteur “NASCAR”, le compteur sera remis à zéro et ils pourront de nouveau utiliser leurs propres moteurs. Ceci permettra aux petites écuries de disposer d’un moteur prêt à courir sans avoir besoin d’en construire un avec tout le financement que cela implique.

– Les propriétaires devront décider lors de quelles épreuves ils utiliseront un moteur fourni par la NASCAR. Ces décisions ne seront pas connues publiquement. Seuls les officiels de la NASCAR seront habilités à installer et démonter ces moteurs.

– Lors d’un arrêt aux stands, seulement cinq membres d’équipe seront autorisés à intervenir sur la voiture, que ce soit un arrêt sous vert ou jaune. Les écuries n’auront également plus le droit de changer les pneus et de mettre du carburant lors d’un même arrêt aux stands. En revanche, un pilote pourra toujours s’arrêter sous vert ou sous jaune quand il le voudra.

– Le crew chief devra désigner au maximum douze membres d’équipes pour chaque épreuves. Parmi ces membres d’équipes sont inclus le crew chief, le pilote, le spotter et neuf autres personnes susceptibles d’intervenir sur le truck. Le propriétaire, les membres de la communication dans les écuries ainsi que les invités ne sont pas inclus dans ces douze personnes.

risus adipiscing ipsum dictum mi, leo odio mattis libero Donec