Kyle Busch en pole position des O’Reilly 300

Vainqueur des deux courses de NASCAR Nationwide qui se sont déroulées sur le Texas Motor Speedway en 2008, Kyle Busch a désormais toutes les cartes en main pour remporter sa troisième victoire de suite.

Le pilote de la Toyota n°18 NOS Energy Drink engagée par la Joe Gibbs Racing a en effet signé la pole position des O’Reilly 300, jeudi sur le circuit de Forth Worth.

Busch a bouclé un tour en 28.685 secondes à 188.252 mph pour décrocher sa 16 pole position en carrière dans la série où il compte 143 départs.

Cette pole position est sa première de la saison en Nationwide et marquera son quatrième départ dans le Top-10 de 2009.

C’est la deuxième fois que Busch signe une pole position au Texas. Sa première remonte à 2004.

Lors de cette séance de qualification, Busch a devancé Matt Kenseth qui s’élancera pour la troisième fois depuis le Top-10 cette saison et la septième fois en 14 courses sur le Texas Motor Speedway.

Paul Menard a signé le troisième meilleur temps. David Ragan, Jeff Burton, Carl Edwards, Terry Cook, Tony Stewart, Dale Earnhardt Jr. et Joey Logano ont complété le Top-10.

C’est Justin Allgaier qui a été le rookie le plus rapide avec le 11ème chrono des qualifications.

A noter que Brad Keselowski est le seul pilote à être parti à la faute et qu’il devra utiliser sa voiture de réserve pour la course de samedi.

ultricies dolor quis, commodo Nullam nunc