L’arrivée de la nouvelle voiture repoussée à 2011 ?

La NASCAR travaille toujours sur la nouvelle voiture pour la Nationwide, mais la suppression des tests cette année pourrait repousser l’introduction de cette COT à 2011.

Joe Balash, le directeur de la Nationwide a affirmé ce samedi à Nashville que la Toyota Camry, version COT, allait passer en soufflerie cette semaine, alors que les trois autres manufacturiers engagés – Chevrolet, Ford et Dodge – ont déjà validé leur aérodynamique.

La nouvelle voiture a déjà pris la piste à deux reprises, mais ces séances se sont tenues en fin de saison 2008. L’absence de tests conjuguée à la crise économique que traverse la NASCAR font que la NASCAR envisage sérieusement de différer l’arrivée de cette nouvelle voiture.

Joe Balash a également affirmé que la décision finale serait prise en accord avec les écuries.

“Nous avons besoin de retourner en piste. Nous n’avons pas fait rouler la voiture sur les superspeedways et nous manquons encore d’informations sur cette voiture. Nous prendrons certainement une décision cet l’été.”

Les dernières discussions font état du début des tests intensifs à la fin de l’année 2009 et pour toute la saison 2010 avec une arrivée à la compétition en 2011.

suscipit ut ipsum consequat. libero amet, Aliquam Aenean risus Curabitur