Première victoire de la saison pour Scott Dixon

Le champion en titre de l’IndyCar Series Scott Dixon a remporté sa première courses de la saison 2009 en s’imposant dimanche lors des Road Runner Turbo Indy 300 sur le Kansas Speedway avec 0.7104 seconde d’avance sur Helio Castroneves.

Cette victoire est la troisième de suite sur ce circuit pour la Target Chip Ganassi Racing. Avant la course, Dixon pointait à la 17ème place du classement général après deux courses difficiles sur circuit routier en début de saison. Le retour sur ovale lui a permis de reprendre ses marques.

Quatrième sur la grille de départ, Dixon a pris l’avantage sur le poleman Graham Rahal au huitième tour pour finalement mener 134 tours en route vers sa 17ème victoire en carrière. Cette victoire permet à Dixon de remonter à la quatrième place du classement général et de se placer dans la peau d’un favori pour les 500 miles d’Indianapolis.

Castroneves a presque réussi à reproduire son back-to-front de septembre dernier à Chicagoland. Lors de cette course, Castroneves s’était imposé après s’être élancé de la 28ème place sur la grille. Dimanche il s’est élancé de la 21ème pour finalement couper la ligne en deuxième position.

Tony Kanaan a terminé troisième. Il est le seul pilote à avoir terminé dans le Top-5 de toutes les courses depuis le début de la saison. Cette régularité lui permet de récupérer la tête du championnat avec un point d’avance sur Ryan Briscoe, qui a terminé quatrième.

Kanaan a mené le contingent de la Andretti Green Racing qui place ses quatre pilotes dans le Top-10 d’une course pour la première fois depuis Milwaukee en 2006. Danica Patrick a terminé cinquième devant Marco Andretti sixième et Hideki Mutoh huitième.

Le poleman Rahal a coupé la ligne à la septième place et le double tenant du titre de l’épreuve Dan Wheldon à la 10ème.

dapibus efficitur. neque. commodo amet, Nullam quis, Donec lectus sit Donec