Chicagoland : « C’est un endroit que j’aime »

Si durant l’été les températures augmentent, Tony Stewart lui aussi. Le double champion n’est pas seulement en tête du championnat, il a aussi deux victoires à son actif et chasse Kyle Busch et Mark Martin qui totalisent trois victoires chacun. L’arrivée de l’été est donc une bonne nouvelle pour Stewart qui va se rendre ce week-end sur un circuit où il a brillé par le passé.

Tony Stewart :
« C’est un endroit que j’aime. Ce circuit est très bien adapté à la NASCAR. Nous pouvons bien rouler, changer de ligne et prendre quasiment toutes les trajectoires du l’intérieur à l’extérieur. C’est pour cela que c’est un circuit très fun. »

Stewart est a égalité avec Kevin Harvick pour le plus grand nombres de victoires sur ce circuit avec deux. Il s’était imposé en 2004 et 2007 alors qu’Harvick avait remporté les courses en 2001 et 2002. Avec le meilleur Rating du peloton (105.0) sur les huit dernières épreuves, le plus grand pourcentage de tours bouclés dans le Top-15 (75.3%) et la meilleure position moyenne sur la piste (10.3), Stewart est bien sûr un des favoris ce week-end.

Tony Stewart :
« Je ne regarde pas trop les statistiques. Vous prenez les semaines les unes après les autres sans trop réfléchir. La technologie change tellement vitre dans ce sport que ce qui marchait il y a trois ans n’est plus forcement efficace aujourd’hui. Vous devez donc travailler en permanence. »

Bien qu’il soit en tête du championnat, Stewart doit encore s’imposer avant le début des playoffs pour accumuler les points de bonus et débuter les playoffs dans la meilleure position possible.

quis ut tempus justo sem, amet, et, efficitur. Donec non at