Aric Almirola domine la première séance d’essais

Aric Almirola était censé faire son retour en NASCAR Sprint Cup ce week-end dans le baquet de la Chevrolet n°8 de chez Earnhardt-Ganassi Racing à l’occasion des Brickyard 400 à Indianapolis. Finalement, sans que l’on sache pourquoi, Almirola n’a pas été retenu pour disputer cette épreuve.

Depuis son éviction de la Cup, Almirola est régulièrement engagé au volant du truck n°15 de la Billy Ballew Motorsports, il sera donc l’équipier de Kyle Busch ce weekend sur l’ O’Reilly Raceway Park.

L’ancien pilote EGR a dominé aujourd’hui la première séance d’essais de la Truck Series avec un tour bouclé à la vitesse moyenne de 108.088 mph. Il est d’ailleurs le seul à avoir dépassé cette barre des 108 mph.

Derrière lui, on retrouve l’inattendu Jason White au volant de son Dodge. Il devance Matt Crafton, Mike Skinner et Todd Bodine, respectivement second, troisième et quatrième du championnat. Colin a signé le septième temps de ces essais.

En septième position, on retrouve l’inévitable Ron Hornaday Jr, leader du championnat et vainqueur des trois dernières épreuves. Stacy Campton, Rick Crawford et Brian Scott complètent le top-10 de ces essais.

Kyle Busch a enregistré pour sa part le douzième chrono à plus de trois dixièmes de son coéquipier Almirola. Il devance Johnny Sauter, meilleur rookie de la séance.

accumsan sit efficitur. elit. ultricies velit, felis