Ron Hornaday entre dans l’histoire

Voilà, c’est fait : Ron Hornaday Jr. a remporté une quatrième course consécutive cette nuit lors des AAA Insurance 200 sur l’ O’Reilly Raceway Park du côté d’Indianapolis. C’est le record absolu de la série.

Pour cela, le pilote Chevrolet a dû lutter contre le champion 1995 Mike Skinner, qui était sur une stratégie légèrement décalée puisqu’il décidait de s’arrêter plus tard qu’Hornaday pour son changement de pneus. Pour rappel, les écuries de Truck Séries n’ont plus le droit de changer les pneus et de mettre du carburant lors d’un même pit stop.

Skinner est donc remonté dans le top-10 en fin de course avec ses pneus frais et réussira à remonter jusqu’à la seconde place à neuf tours de l’arrivée en dépassant le jeune Colin Braun. Mais il ne dépassera jamais Hornaday malgré quatre tours où il était dans les pare-chocs du Chevrolet n°33.

Hornaday restait sur la ligne extérieure (la trajectoire préférentielle sur ce petit circuit) et Skinner, malgré ses attaques incessantes à l’intérieur, ne le devancera pas. Cette victoire est la 44ème victoire d’Hornaday en Truck Series.

Skinner à donc terminé deuxième devant Aric Almirola qui a pourtant pointé à un tour pendant cette épreuve. Dennis Setzer est quatrième devant le poleman Colin Braun qui clôt le top-5.

Les rookies James Buescher et Tayler Malsam, suivis par Stacy Compton, David Starr et Kyle Busch, complètent le top-10 de cette treizième épreuve de la saison.

Hornaday avait récupéré, la tête de course au tour 169 sur les 200 que comptait l’épreuve en dépassant Todd Bodine à l’extérieur du virage 3. Le champion 2006 se faisait attaquer un peu plus tard par Colin Braun dans le virage 4 mais partait cette fois-ci en tête à queue après être revenu sur l’extérieur de la piste où se trouvait le Ford n°6.

Bodine avait auparavant lutté pendant plus de vingt tours afin de prendre la tête de la course à Kyle Busch, ce qu’il avait réussi au tour 147. Kyle Busch a mené 49 tours cette nuit.

Au championnat, Ron Hornaday accroit donc son avance à 174 points sur Mike Skinner qui passe second au général à la place de Matt Crafton.

elit. ut luctus odio fringilla quis Lorem leo consectetur