Marcos Ambrose est bien présent

C’est finalement l’ancienne star du V8 Supercars australien, Marcos Ambrose qui s’est montré le plus rapide lors de la première séance d’essais du samedi grâce à un tour bouclé en 71,916 secondes, soit une vitesse moyenne de 122,643 mph. Il devance Sam Hornish Jr. de 155 millièmes de seconde.

Après sa pole position, Jimmie Johnson confirme avec le troisième meilleur chrono. Juan Pablo Montoya et le rookie Max Papis complètent le top-5. A la recherche de gros points pour se qualifier pour le Chase, Brian Vickers n’a pas abdiqué, avec un encourageant sixième temps. Casey Mears, A.J. Allmendinger, Martin Truex Jr. et Jeff Burton sont également dans le top-10.

Kurt Busch n’est certes que douzième à près de cinq dixièmes d’Ambrose mais c’est le plus rapide sur une série de dix tours.

Deux incidents sont à relever lors de cette séance, tout d’abord Brian Vickers qui est parti à la faute sans dommage dans le virage n°1, alors que Boris Said c’est fait avoir au freinage du virage n°10 et a fini sa course dans le bac à graviers. Si la Ford n°08 n’a pas eu de dégâts, les officiels ont malgré tout dû interrompre la séance afin de dégager la voiture.

Il reste une heure d’essais aux pilotes pour peaufiner les derniers réglages en vue de la course de dimanche.

sed mi, vel, dolor. ut Aliquam