NBC Sports ferme en fin de saison

NBC Sports NASCAR

NBC a fait savoir à ses partenaires et aux différents ligues américaines que sa chaine dédiée aux sports NBC Sports Network fermera à la fin de la saison. C’est le Sport Business Journal qui a révélé cette information hier.

Bien que cette annonce soit une surprise, cela confirme la tendance actuelle de consolidation au sein des Médias. Dans le cas précis de NBC, cette décision intervient dans le cadre d’une stratégie plus large. Le but est de renforcer son service de streaming Peacock et ses chaines principales dont USA Network.

NBC a actuellement un contrat de 10 ans avec la NASCAR. Elle diffuse les courses de la deuxième partie de saison jusqu’en 2024. Une grande majorité étaient sur NBCSN. Fox et FS1 sont les propriétaires des droits pour les épreuves de début de saison.

En plus de la NASCAR, NBCSN diffuse actuellement un grand nombres de courses automobiles dont celles de l’IMSA, de l’IndyCar et la NHRA. Elle est également le premier diffuseur des matchs de NHL depuis 15 ans.

Les première informations annoncent que lors de la fermeture de NBC Sports Network à la fin de la saison, les courses de NASCAR basculeront sur USA Network. A noter que cette chaine est présente dans 86.2 millions de foyers américains contre 80.6 millions pour NBCSN.

Ces changements à venir ne devraient pas avoir d’impact sur les diffusions en France. Une réalisation différente est envisageable à l’image des celles actuellement présentes entre FOX et NBC.

Vous pouvez consulter le calendrier 2021 des NASCAR Cup Series sur cette page.

Commentaires