Pas de troisième voiture pour Stewart-Haas Racing

Pour sa première saison en tant que pilote/propriétaire, Tony Stewart réalise un coup de génie en menant tout simplement le championnat grâce notamment à deux victoires. Mieux encore, sa deuxième voiture pilotée par son ami Ryan Newman est toujours en lice pour une qualification au “Chase” avec sa neuvième position au championnat.

Alors quand “Smoke” entend la rumeur de plus en plus pressante comme quoi il serait prêt à mettre en place une troisième équipe dès 2010, il entend clarifier ses intentions.

Nous devrions avoir tous les accords, tous les sponsors ainsi que le pilote déjà signés pour pouvoir rendre faisable le projet l’année prochaine.

Nous sommes à un moment où une qualification au ‘Chase’ est possible et nous sommes concentrés sur cet élément.

Il est clair que l’écurie aurait tort de précipiter les choses en se concentrant sur 2010 alors que les deux voitures sont capables de se battre pour le titre. Sans aucun doute, il n’y aura que deux équipes l’année prochaine. Danica Patrick et Brad Keselowski devront donc trouver un autre team s’ils veulent rouler en Sprint Cup Series. En revanche l’objectif est d’avoir une structure à l’instar de la Hendrick Motorsports.

J’ai fais la promesse à Ryan, Tony Gibson and Darian Grubb (les crew-chiefs), Bobby Hutchens (le directeur de la compétition) que l’objectif est de devenir une écurie à quatre voitures. Mais nous n’allons pas le faire juste pour dire ‘on l’a fait’. Nous voulons nous assurer que nous roulons bien avant premièrement d’ajouter une troisième équipe puis une quatrième.

dolor mattis neque. sit sed Aenean nec leo.