Max Papis au rendez-vous à Watkins Glen

Huitième à Watkins Glen, le vétéran Max Papis a signé son premier top-10 en carrière en NASCAR Sprint Cup. Auteur de huit départs cette année, l’ex pilote de Formule Un et de CART réalise actuellement un calendrier partiel pour le compte de la Germain Racing et est également en course pour le titre de meilleur rookie cette saison.

En plus de son programme en Cup, le pilote italien a déjà pris le départ de quatre courses cette année en Truck Series avec un top-10 à la clé à Fontana avec une dixième place.

Habitué jusqu’ici à disputer les courses routières dans les principales séries de la NASCAR, le pilote Toyota souhaitait élargir son programme en commençant à disputer les courses sur ovale. Si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, il faut toutefois nuancer ces propos puisqu’il a bien entendu très peu d’expérience sur ovale en NASCAR. Il avait certes déjà foulé ce type de pistes à l’époque du CART, mais les récentes venues de Dario Franchitti ou Sam Hornish Jr. ont bien démontré que cela était finalement très secondaire.

Max Papis a donc réalisé son meilleur résultat en carrière à Watkins Glen et même s’il ne sera pas engagé au Michigan, Papis se prépare activement pour venir à temps plein en NASCAR dans le futur. Dès 2010 ?

sit nunc suscipit libero. facilisis eleifend commodo