Le sweep pour Martin au Michigan ?

Après une course anonyme à Watkins Glen où il a terminé 23ème, Mark Martin revient sur le circuit du Michigan sur lequel il s’était imposé au mois de juin. Si Martin gagne ce week-end, il signerait déjà sa cinquième victoire de la saison !

Mark Martin : “Lorsque je pense au circuit du Michigan, je me dis :’Ah, ça va être cool !’. C’est un circuit que j’ai toujours apprécié et notre voiture peut nous permettre de refaire le même coup qu’en juin.”

La Chevrolet Impala SS n°5 avait en effet été la meilleure amie du vétéran de la NASCAR lors de cette course puisqu’elle lui avait permis de s’imposer une fois de plus au Michigan, sa cinquième victoire en carrière sur ce circuit de deux miles.

Dans les deux derniers tours de la dernière course du Michigan, Mark Martin avait réussi à décrocher sa troisième victoire de la saison lorsque le leader de la course Jimmie Johnson ainsi que son poursuivant Greg Biffle étaient tombés en panne d’essence avant la ligne d’arrivée.

A l’époque, Mark Martin avait d’ailleurs du mal à croire à ce qu’il venait de lui arriver. En effet, après son début de saison catastrophique, il était difficile d’imaginer que Mark Martin gagnerait quatre courses lors des vingt-deux premières épreuves.

L’ancien pilote Roush est maintenant onzième du classement général avec quatre poles, six top-5 et onze top-10 en plus de ses quatre succès.

Le week-end prochain à Bristol, Martin prendra part à sa millième course si l’on additionne ses départs dans les trois séries principales de la NASCAR. Il rejoindrait ainsi le légendaire Richard Petty ainsi que Michael Waltrip.

pulvinar id, diam mattis ut elit. mi,