L’ancien retraité Mark Martin en tête du championnat

A la fin de la saison 2006 de NASCAR Sprint Cup, Mark Martin avait abandonné la compétition à plein temps, expliquant qu’il avait besoin de faire une pause. Mais l’offre qui lui a été faite par la Hendrick Motorsports avant la saison 2009 est une de celle que l’on ne peut pas refuser. Et pour ce qui est sa première saison à plein temps depuis 2006, Martin a déjà bien récompensé son propriétaire Rick Hendrick.

En équipe avec le crew chief Alan Gustafson, le vétéran de 50 ans, débutera dimanche les playoffs de la NASCAR, en tête du classement général grâce à ses quatre victoires décrochées durant la saison régulière. Après le réajustement, Martin totalise maintenant 5040 points soit 10 de plus que Tony Stewart et Jimmie Johnson. Mais Martin ne s’est encore jamais imposé au New Hampshire. Il totalise huit Top-5, 13 Top-10, deux pole positions et une place moyenne à l’arrivée de 11.1 en 47 départs.

Mark Martin :
« A chaque circuit où nous sommes revenus deux fois cette année, Alan et ses gars m’ont donné une meilleure voiture. Et je n’ai aucun doute sur le fait que les choses vont continuer de la même manière. J’attends avec impatience de pouvoir rouler sur ce circuit. »

ut at Lorem mattis felis efficitur. mattis ipsum