C’est en stratège que l’Espagnol Álex Palou remporte la quatrième course de la saison en NTT INDYCAR SERIES sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway.
Victorieux sur le circuit routier d’Indianapolis, Álex Palou prend les commandes du championnat. L’équipe n°10 de la Chip Ganassi Racing a parfaitement réussie sa stratégie lors de cette quatrième levée de la saison 2024, ralentie qu’à une seule reprise. Álex Palou s’impose pour la dixième fois de sa carrière en NTT INDYCAR SERIES, la première fois en 2024, hors All-Star.
On a perdu la première place au départ, alors qu’on avait fait le nécessaire en qualifications. Toute l’équipe a travaillé fort durant la course pour récupérer la meilleure place, maintenant on peut se concentrer sur l’Indy 500. Dès que nous aurons fini de célébrer cette course, nous nous focaliserons sur l’Indy 500.
Álex Palou
Sous le drapeau à damier, Álex Palou devance Will Power, qui est abonné à la deuxième place cette saison, puisque c’est déjà sa troisième après St. Petersburg et Barber. Son moins bon résultat est une sixième place dans les rues de Long Beach. Christian Lundgaard, Scott Dixon, Marcus Armstrong, Scott McLaughlin, Colton Herta, Alexander Rossi, Graham Rahal et Felix Rosenqvist complètent le top 10.
Après un départ musclé pour plusieurs pilotes dont Scott McLaughlin, Colton Herta et les Français Théo Pourchaire et Romain Grosjean, le soufflé est très vite retombé. Sur une stratégie opposée lors des deux premiers relais en ce qui concerne les pneumatiques, le Danois Christian Lundgaard, en pneumatiques durs, prend les commandes de la course dès le premier virage à l’Espagnol Álex Palou, en pneumatiques tendres.
Les deux leaders s’arrêtent simultanément au vingtième tour et repartent dans le même ordre, mais le Danois en tendres et l’Espagnol en durs. Will Power, en s’étant arrêté deux tours plus tôt, parvient à prendre le meilleur sur Álex Palou lorsque ce dernier sort des stands, mais reste à distance de Christian Lundgaard.
À l’issue de la deuxième salve d’arrêts, c’est Álex Palou qui prend les commandes devant Christian Lundgaard, le Danois perdra une nouvelle place, cette fois face à Will Power lors du dernier arrêt.
Le rookie italien, Luca Ghiotto, qui effectue son second départ en NTT INDYCAR SERIES perd le contrôle de sa monoplace à la sortie de l’infield à 19 tours du drapeau à damier et contraint les officiels à sortir la voiture de sécurité pour l’unique fois de la course.
Désormais tous les regards sont tournés vers l’Indy 500, dont les premiers essais débuteront mardi. L’Espagnol tentera de devenir le troisième pilote à remporter les deux courses d’Indianapolis au mois de mai, la course routière puis l’Indy 500.