Vitor Meira au volant d’un Truck sur le ‘Rock’

Décidément la NASCAR n’en fini plus d’attirer les pilotes de monoplaces. Après les tentatives avortées de Paul Tracy et Christian Fittipaldi au début des années 2000, les venues de Juan-Pablo Montoya et Dario Franchitti, la prochaine arrivée de Danica Patrick, voici que Vitor Meira va à son tour faire un galop d’essai.

Le Brésilien actuellement pilote A.J. Foyt Entreprises en IndyCar se rendra lundi prochain sur le mythique circuit de Rockingham pour découvrir les subtilités que renferme un Truck de la NASCAR Camping World Series. Mais cet essai signifie t-il que Meira ne sera plus en IndyCar la saison prochaine ? Assurément non. A.J. Foyt et Meira n’ont pas roulé à Indy pour le plaisir. Cette séance avait pour but de redonner confiance à Meira et de commencer la préparation pour 2010 de la manière la plus détendue possible, en prenant le temps de bien faire le choses. En revanche, une possible reconversion après une riche carrière en IndyCar n’est pas impossible.

Lundi 12 octobre, l’écurie Red Horse Racing attendra donc Meira à Rockingham. L’équipe a prévu une séance d’évaluation pour deux pilotes. Mais qui accompagnera Meira ? Un autre Brésilien en la personne de Nelsinho Piquet. L’ex-pilote Renault F1 va donc tenter de s’adapter à un tout nouveau style de pilotage et espère bien commencer une carrière outre-atlantique, là où son père avait échoué en IndyCar.

Le patron de Red Horse Racing est enthousiaste et ne cache pas la difficulté de la tâche pour les deux pilotes formés à l’école de la monoplace. “J’attends avec intérêt de pouvoir aider Vitor et Nelsinho à faire la transition vers la NASCAR. Ce n’est pas chose facile à faire de passer de la monoplace aux stock-cars mais ils sont tous les deux immensément talentueux et ont la possibilité d’être compétitifs dans n’importe quelle série où ils auront décidé de courir.

Donec ut Praesent libero Phasellus lectus Curabitur massa tristique porta.