Wheldon confirmé chez Panther Racing pour 2010

L’écurie Panther Racing a confirmé lundi la reconduction de contrat du britannique Dan Wheldon pour une saison supplémentaire. Après une année difficile qui l’a vu finir 10ème du championnat et dont le seul fait d’arme est une deuxième place à Indy, Wheldon s’interrogeait sur son futur. Depuis l’épreuve de Toronto en juillet, des tensions sont apparues entre le champion 2005 et la mythique écurie détenue par John Barnes.

Mais après avoir étudié ses possibilités pour 2010, Wheldon a rapidement vu que sa meilleure opportunité était de rester dans son équipe actuelle. En effet l’ensemble des baquets des top-teams sont déjà pris et du côté des structures offrant le plus de garanties en termes d’expérience et de maîtrise technique, il était évident que Panther représentait la meilleure alternative. De plus même si les dernières courses n’ont pas montré de réels progrès, les performances de la voiture numéro #4 se sont consolidées depuis l’arrivée du britannique cette année. Reste à améliorer la fiabilité qui à de nombreuses reprises est venue entériner un possible bon résultat. Mais avec trois top-5 et dix top-10 cette année, Wheldon est confiant pour l’avenir.

»Je sens que nous avons fait des progrès en arrivant à la fin de la saison, après avoir bataillé. Cela démontre que nous nous dirigeons dans la bonne direction. »

»Mon objectif est de remporter des courses. Evidemment nous n’avons pas accompli tout ce que nous voulions, donc pour l’année prochaine, j’aimerai que nous construisions à partir de la dynamique créée cette année afin de faire de 2010 une saison victorieuse. »

Quant au charismatique patron de l’équipe, John Barnes, l’objectif est on ne peut plus clair. 2010 doit marquer le retour de Panther sur le devant de la scène, place qu’elle n’a plus véritablement connue depuis Sam Hornish Jr soit six ans.

»Ce que je peux vous dire est que nous allons nous battre pour nous améliorer. Nous avons un groupe que nous aimons vraiment, et durant ces deux dernières semaines, j’ai clairement fait savoir quelles étaient mes attentes envers notre équipe et notre pilote. »

ipsum elit. id felis ut id vel, massa