4ème titre de suite Donny Schatz en WOO

Joey Saldana a remporté la dernière course de la saison 2009 des World of Outlaws sur le Lowes Motor Speedway, mais c’est finalement Donny Schatz qui a remporté le titre. Saldana n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur le circuit de Dirt Track de Concord en prenant la tête à la mi-course en route vers sa 20ème victoire de la saison – record.

Au volant de son Sprint Car de la Kasey Kahne Racing n°9, Saldana devait s’imposer et espérer que ses rivaux pour le titre connaissent une journée sans. Schatz, leader du championnat avant cette course n’avait besoin que d’une 15ème place pour décrocher son quatrième titre de suite, mais il a fait bien mieux au volant de son Sprint Car de la Tony Stewart Racing. Le pilote originaire du Dakota du Nord a finalement terminé 6ème derrière Dale Blaney, Jason Meyers – un autre prétendant au titre – Steve Kinser et Fred Rahmer. Schatz termine la saison avec 8908 points et 12 victoires devant Meyers (8889 points et 9 victoires) et Saldana (8838 points et 20 victoires).

A noter que les organisateurs des WOO ont annoncé à l’occasion de cette finale que le manufacturier Goodyear Tire & Rubber Company serait le fournisseur officielle de la série à partir de 2010 et ce pour plusieurs saisons. C’est un donc un grand retour pour le manufacturier américain qui a déjà plus de 30 ans de présence en WOO. L’inter-saison ne va donc pas être de tout repos pour les équipes et les ingénieurs de Goodyear qui vont devoir préparer les pneus pour la saison 2010.

porta. Lorem elementum elit. Aliquam tempus ut consequat. in risus. ut eget