Dakar 2010 – Fiambala > Copiapo

Après une troisième étape difficile, Robby Gordon et la Team HUMMER ont fait le show lors de la quatrième étape de l’édition 2010 du Dakar. Gordon a utilisé toute la puissance de son HUMMER pour aller chercher la victoire et coupé finalement la ligne d’arrivée avec une seconde d’avance sur Stephane Peterhansel et sa BMW.

Cette victoire d’étape sur le Dakar est la première depuis 2007 et la troisième depuis le premier engagement de Gordon dans cette épreuve en 2005. Il est maintenant 8ème du classement général à 01 heure 04 minutes et 53 secondes du leader Peterhansel. Cette victoire d’étape a redonné le moral à la Team HUMMER en difficulté depuis le début du Dakar et elle espère pouvoir reproduire la même performance dans la 5ème étape.

Robby Gordon:
“Nous savions que cette étape allait nous être favorable – nous avons attaqué et gagné. Nous sommes maintenant à une heure du leader de la course et nous avons utilisé notre joker lors de la 3ème étape. Maintenant il faut que nous soyons forts et continuer comme cela. Cela a commencé aujourd’hui.”

Le Vanguard HUMMER a lui aussi connu une belle journée en terminant à seulement 10 minutes derrière Gordon et en décrochant ainsi la 8ème de la spéciale. Cela permet à l’équipage de récupérer une bonne position pour le départ de l’étape n°5 avec pour objectif d’emmagasiner de l’expérience pour l’équipe et les années à venir.

La 5ème étape du Daker se déroulera entre Copiapo et Antofagasta avec une spéciale de 483 km. Le parcours proposera certaines des plus grosses dunes de l’épreuve. Un avantage pour le HUMMER et Gordon ne vise rien d’autre qu’une nouvelle victoire.

velit, libero. quis in ut pulvinar