La fin de l’aileron sur les voitures de NASCAR

Vendredi, la NASCAR à annoncé aux équipes engagées en NASCAR Sprint Cup qu’une séance d’essais spéciale se tiendrait les 23 et 24 mars au Charlotte Motor Speedway. L’objectif de ces tests est de définitivement valider un abandon de l’aileron arrière utilisé actuellement les voitures de Sprint Cup. Bien qu’aucun communiqué officiel n’ait été fait, il semble que John Darby, le patron de la NASCAR Sprint Cup Series et les différentes équipes se soient mis d’accord.

La saison 2010 verra donc le retour du fameux spoiler à l’arrière des voitures de NASCAR en remplacement de l’aileron très controversé depuis l’arrivée de la COT en 2007 et pour certains à l’origine de courses avec moins de dépassements.

Cette évolution des voitures ne se fera cependant pas avant le début de la saison et devrait apparaitre au mieux pour la course de Martinsville prévue le 28 mars prochain soit la sixième épreuve du calendrier 2010 de la NASCAR Sprint Cup.

L’objectif annoncé de ce retour au spoiler est un ajustement de l’appuie et de l’équilibre global des voitures. Pour le moment, la forme et la taille du spoiler n’est pas encore défini et des essais en soufflerie sont en cours.

dolor Curabitur facilisis Donec odio amet, commodo libero