Kelly Bires fait ses grands débuts dans la 88

Suite au départ de Brad Keselowski vers la Penske Racing, Dale Earnhardt Jr. se devait de lui trouver un remplaçant afin de piloter sa Chevrolet n°88 en NASCAR Nationwide Series. Lors de l’intersaison, il avait annoncé la signature du jeune Kelly Bires mais ce dernier n’a pas participé à la manche d’ouverture à Daytona pour une affaire de sponsors et de gros sous.

Il va sans dire que le championnat est quasiment déjà perdu pour Kelly Bires puisqu’aura donc une course en moins que les autres. En revanche rien n’est perdu pour le titre propriétaires, même si Dale Earnhardt Jr. n’a fini que 29ème suite à son gros carton.

Mais en fait qui est Kelly Bires ? Ce pilote a commencé en Nationwide en 2007 pour le compte de la JTG Daugherty Racing, alliée avec les Wood Brothers. Placé dans la Ford n°47, aux côtés de l’australien Marcos Ambrose, il avait signé deux top-10 en dix-neuf départs. Sa seule année complète est intervenue en 2008, toujours dans cette même écurie, avec pour meilleur résultat un cinquième place à Nashville, son seul top-5 de la saison. Grâce à ses six top-10, il finira treizième du classement général.

L’année dernière Bires a piloté pour plusieurs écuries, pour un total de quatorze départs. Il a notamment piloté une fois la n°5 de chez Hendrick en plus d’un bref passage chez Braun Racing (un top-5 et autant de top-10 en quatre départs). Il a également disputé trois épreuves dans la n°33 de chez Kevin Harvick avec deux top-10 dont une quatrième place à Nashville, son meilleur résultat en carrière.

L’objectif du pilote Chevrolet sera dans un premier temps de bien se comporter dans le peloton Nationwide. Il est clair que Bires est un bon pilote, certainement encore un peu tendre mais avec un très bon coup de volant. Il peut prétendre signer sa première victoire en carrière dès cette année avant de jouer le championnat dès 2011 s’il est encore dans cette voiture.

libero Curabitur mattis fringilla consequat. mattis id,