Les Busch Brothers de retour à Las Vegas

Pour la première fois dans sa carrière, le pilote de NASCAR Sprint Cup Kyle Busch (No. 18 M&M’s Toyota) arrivera à domicile en tant que tenant du titre de l’épreuve. Busch, agé de 24 ans et originaire de Las Vegas, avait remporté l’épreuve de l’année dernière depuis la pole position sur le Las Vegas Motor Speedway. Son grand frêre, Kurt Busch (No. 2 Miller Lite Dodge) en avait fait une affaire de famille en décrochant la deuxième place sur la grille de départ. Et bien que Kurt n’ait pas connu le même succès que Kyle en février, il est l’un des pilotes qui pourrait déloger son frêre de la première place dimanche prochain.

Kyle Busch :
« Cela a été incroyable, une sensation unique. Je disais à tout le monde que pour moi c’était une course comme les autres, mais cela a vraiment été différent sur la Victory Lane. Avoir ma mère et mon frère avec moi sur la Victory Lane a rendu ce moment vraiment très spécial. »

« Nous n’avions pas la meilleure voiture l’année dernière, mais je pense que j’ai fait une course intelligente et que nous avons fait ce qu’il fallait pour gagner. Nous avions travaillé sur la voiture tout le week-end pour la rendre plus compétitive. »

L’année dernière Kurt Busch avait remporté la course suivante sur l’Atlanta Motor Speedway avant de terminer quatrième du classement général en fin de saison. A l’inverse, Kyle Busch n’avait pas réussi à se qualifier pour les playoffs et terminé 13ème du classement. Le jeune pilote avait également changé de crew chief et remporté le titre de NASCAR Nationwide.

Jusqu’ici, Kyle Busch a signé deux 14ème places à Daytona et Fontana et il arrive chez lui 13ème du classement général.

Kurt Busch a lui aussi un nouveau crew chief depuis sa dernière course à Las Vegas – Steve Addington, qui était le crew chief de Kyle en 2008 et une bonne partie de 2009.

Bien qu’il soit encore un peu tôt, le duo Kurt Busch-Addington semble bien fonctionner. Kurt à terminé 23ème à Daytona et sixième dimanche sur l’Auto Club Speedway. Il arrive à Las Vegas en étant 11ème du classement général.

risus. Aenean Donec Praesent felis elementum Sed