Justin Allgaier confirme son potentiel

Justin Allgaier est un pilote plein de talent et très prometteur. Champion 2008 en ARCA, le pilote Dodge a débuté à temps plein en Nationwide dès l’année dernière en se classant sixième du championnat avec douze top-10, et il obtient surtout le titre de meilleur rookie de l’année. Cette année, le pilote Penske est quatrième du général grâce à des résultats très solides.

La saison de Justin Allgaier a commencé avec une quatrième place à Daytona, avant d’enchainer une neuvième place à Fontana suivi d’une septième à Las Vegas. Les pilotes Penske marchent d’ailleurs très bien dans ce championnat puisque Brad Keselowski est second derrière Carl Edwards.

Lors des trois premières courses de la saison, Allgaier a un rating moyen de 96.0, une position moyenne en course de 11.1 et surtout 79,4% de tours parcourus dans le top-15. On peut également noter qu’il a augmenté son rating lors de chaque épreuve. De 89.5 à Daytona, il est passé à 93.8 à Fontana avant de décrocher un 106.0 à Las Vegas.

Nous arrivons aujourd’hui à Bristol, l’un des circuits qui favoris du champion ARCA 2008. Lors de cette même course l’année dernière, Allgaier et sa Dodge n°12 avaient franchi la ligne d’arrivée en cinquième position avec un rating de 102.8, une position moyenne en course de 8.9, onze meilleurs tours en course et il avait bouclé l’intégralité de l’épreuve dans le top-15.

La course de septembre s’était déjà passée un peu moins bien pour lui puisqu’il avait terminé 27ème en se crashant dans les derniers tours de l’épreuve. Malgré un autre accident en 38ème tour, il avait décroché un rating de 96.3.

vulputate, porta. id in venenatis, dolor at