de Ferran rejoint le comité de supervision 2012

L’arrivée de Gil de Ferran dans le comité de supervision concernant l’IndyCar version 2012 est lourde de symboles et apporte une crédibilité supplémentaire au championnat en ce qui concerne son avenir. En effet le double champion CART 2000 et 2001 et vainqueur à Indianapolis en 2003 a toujours clamé son souhait de revoir l’IndyCar telle qu’elle l’était jusqu’à la fin des années 2000. C’est-à-dire spectaculaire pour les spectateurs et impressionnante pour les pilotes. Le Brésilien a été désigné par les patrons d’écuries pour les représenter dans les décisions qui seront discutées au sein du comité.

Depuis une semaine l’IRL a annoncé la création d’un comité de supervision concernant le choix de la future monoplace. Le comité sera composé d’un représentant du championnat, d’un expert moteur, un promoteur de course et un ingénieur de course. Le comité sera dirigé par William R. Looney III, ancien général de l’Air Force.

Le rôle de cette organisation ne sera pas de choisir à proprement parlé la future voiture mais d’apporter une expertise technique pour guider les officiels dans leur décision finale.

Les autres membres seront désignés par le Président de l’Indy Racing League, Randy Bernard dans le courant de la semaine prochaine.

id, felis consequat. libero. Nullam suscipit