Essais libres 2 : Power seul au monde

Incontestablement Will Power est l’homme à battre en ce début de saison. Toujours dans le peloton de tête, l’Australien affiche une détermination et une régularité impressionnante qui en dit long sur sa motivation.

Lors de la deuxième séance d’essais libres, Power a signé le meilleur temps de la journée en devenant le seul pilote à passer sous la barre des 63 secondes au tour. Avec un chrono de 1.02.320 il relègue Scott Dixon à plus de sept dixièmes ! Rappelons qu’au terme de la première séance les 9 premiers se situaient dans la même seconde.

En troisième position nous retrouvons un spécialiste des circuits routiers et urbains avec Justin Wilson. Encore une fois il faudra compter sur le pilote Dreyer & Reinbold ce dimanche sur un circuit qui réussit plutôt bien aux outsiders (cf : Rahal en 2008, Wheldon en 2005). Le Britannique précède Tony Kanaan et Ryan Hunter-Reay, les deux locomotives d’Andretti Autosport.

Justement qu’en est-t-il de leurs coéquipiers ? 12ème à l’issue de la première séance, Marco Andretti a intégré le top-10 grâce à son huitième chrono, un tout petit millième devant Helio Castroneves. Le top-10 est complété par Graham Rahal qui en configuration qualification est très à son aise.

Au niveau des rookies, le pilote KV Racing Technology/Lotus Takuma Sato est une nouvelle fois aux avants-postes. Dans sa voiture aux couleurs de Lotus, le Japonais a signé le septième temps des essais. Alex Llyod est quant à lui 14ème, Simona de Silvestro est 17ème et devance le pilote Conquest Racing Mario Romancini, 22ème.

A noter que la séance a été neutralisée suite à une sortie de piste de Milka Duno.

dolor vel, venenatis Lorem id justo libero nunc dapibus quis,