Brad Keselowski s’empare de la tête du championnat !

Le pilote de la Dodge Charger n°22 de la Penske Racing aux couleurs de Discount Tire, Brad Keselowski, a terminé troisième des Bashas’ Supermarkets 200 sur le Phoenix International Raceway signant du même coup son cinquième top-10 consécutif. Mais plus important celui lui permet de s’installer en tête du championnat pour la toute première fois de sa carrière.

L’épreuve de Phoenix était la première de la saison à se dérouler sur une seule journée, il fallait donc trouver les bons réglages en essais et ne pas partir à la faute pour ne pas risquer de ne pas pouvoir réparer la voiture pour la course. De plus outre la Nationwide, Keselowski faisait également les essais et les qualifications de la Sprint Cup Series.

Sachant que les conditions de course allaient être similaires à celles rencontrées durant les essais matinaux, Paul Wolfe, le chef d’équipe de Keselowski, n’a fait que quelques ajustements mineurs afin de s’adapter au changement de température de la piste pour les qualifications. Résultat après avoir décroché le deuxième temps des essais, Keselowski confirmait avec le troisième temps en qualifications.

Il faudra attendre le vingt-et-unième tour pour voir Keselowski pointer en tête pour la première fois de la soirée. Après cinquante tours le pilote Penske était toujours en tête, mais il était surtout le plus rapide en piste.

La Dodge Charger n°22 restera dans le top-5 tout au long de la course. Au tour n°136 lors du restart, Keselowski et Kyle Busch étaient aux deux premières places de la course, mais le pilote de la Joe Gibbs Racing ne ré-accélérait pas au bon endroit et se voyait infliger une pénalité, un passage par les stands. Car en n’accélérant pas au bon endroit, Kyle Busch a mis la zizanie dans le peloton et il en résultera un accident impliquant une dizaine de voitures.

Au fur et à mesure que la course avançait, Keselowski rapportait à Paul Wolfe par l’intermédiaire de sa radio que la voiture était survireuse. En conséquence de quoi il abandonnait la tête de l’épreuve à Joey Logano et au tour n°187, lorsque le drapeau jaune a été sorti, Keselowski et Wolfe ont immédiatement décidé de repasser par les stands pour effectuer quelques ajustements et ainsi offrir au pilote Dodge une chance de remporter cette course.

Troisième lors du restart au tour n°192, Keselowski se portait à l’intérieur de Logano deux tours plus tard pour prendre la tête pour la troisième fois de la soirée. Malheureusement pour lui sa voiture était encore trop survireuse et il perdra deux positions dans les cinq dernières boucles de l’épreuve.

Ce résultat permet cependant à la nouvelle recrue de la Penske Racing de prendre la tête du classement général alors que son équipier Justin Allgaier est retombé à la quatrième place suite à un incident dans les stands en fin de course. Allgaier n’a pas pu faire mieux que treizième de ces Bashas’ Supermarkets 200.

Brad Keselowski : “Tout s’est bien déroulé ce soir. Nous avons fait ce que nous avions besoin de faire. Nous avons mené, nous étions rapide, nous avions eu besoin d’un peu plus de longs drapeaux vert. Je suis fier de mon équipe. Ce résultat est comme une victoire.”

Aenean Donec leo fringilla consectetur et, sed tristique