Le Pole day en direct sur US-RACING.com

A 00h00 : Helio Castroneves signe sa quatrième pole pour l’Indy 500 ! Will Power et Dario Franchitti partageront la première ligne avec le triple vainqueur. Ryan Briscoe, Alex Tagliani et Scott Dixon seront sur la deuxième ligne, Graham Rahal, Ed Carpenter et Hideki Mutoh sur la troisième.

A 23h45 : à un quart d’heure du terme de la séance qualificative, la Penske Racing réalise le doublé avec Castroneves devant Power. Franchitti est toujours en première ligne. Briscoe, Tagliani et Dixon se partagent la seconde.

A 23h30 : Helio Castroneves est toujours accroché à sa pole position. Il est maintenant rejoint par Will Power au dessus de la barre des 227 mph en 227,578 mph. Dario Franchitti est troisième.

A 23h00 : Helio Castroneves est toujours en pole position. Il devance Dario Franchitti, au volant de son mulet, et Ryan Briscoe pour ce qui est de la première ligne. Power, Tagliani et Rahal sont sur la deuxième ligne, Dixon et Mutoh sur la troième alors qu’Ed Carpenter n’a pas de temps.

A 22h30 : Début des qualifications pour les neuf premiers, c’est Helio Castroneves qui ouvre le bal. Il est le premier pilote à passer la barre des 228 mph sur un tour cette année. Il est en pole provisoire à 227,971 mph de moyenne.

A 22h00 : La séance qualificative est maintenant terminée. Les neuf pilotes qui se disputeront la pole position sont : Helio Castroneves, Will Power, Alex Tagliani, Dario Franchitti, Scott Dixon, Graham Rahal, Hideki Mutoh, Ryan Briscoe et Ed Carpenter.

A 20H45 :Helio Castroneves a annulé sa qualification et a décidé de tenter une nouvelle fois sa chance. Pari réussi pour le triple vainqueur puisqu’il s’adjuge tout simplement le meilleur temps.
Ligne 1 : Castroneves – Tagliani – Franchitti
Ligne 2 : Power – Dixon – Rahal
Ligne 3 : Mutoh – Briscoe – Carpenter
Ligne 4 : Wilson – Matos – Hamilton
Ligne 5 : Conway – Andretti – Wheldon
Ligne 6 : Bell – de Silvestro – Patrick
Ligne 7 : Baguette – Meira – Howard
Ligne 8 : Foyt IV – Beatriz – Tracy

A 20H : La première position d’Alex Tagliani est toujours d’actualité. Le Québécois est d’ores et déjà certain de faire partie du top-9 qui se battra pour la Pole Position. Pour le moment plus aucun pilote n’effectue de tentative. Les pilotes exclus du top-24 sont : Ryan Hunter-Reay, Mario Romancini, Sebastian Saavedra et Milka Duno. Les essais libres ont donc repris

A 19H : Alex Tagliani prouve une nouvelle fois la compétitivité de l’écurie FAZZT Race Team en postant une vitesse moyenne à l’issue des quatre tours de 226,392mph. Il devance le Brésilien Helio Castroneves, vainqueur de l’édition 2010 et Dario Franchitti, vainqueur en 2007.

A noter le gros accident de Mario Moraes qui, s’il est déclaré apte par les médecins à reprendre le volant, devra se qualifier au volant de son mulet. Voilà une bien mauvaise nouvelle après l’accident de son coéquipier, Takuma Sato lors de la dernière séance d’essais.

nec felis leo Praesent ut Phasellus facilisis et, id, Lorem amet, tempus