Trevor Bayne et Willie Allen évolueront à domicile

Trevor Bayne est natif de Knoxville et ce week-end hormis le fait qu’il évoluera à domicile il fêtera aussi ses un an avec la Diamond-Waltrip Racing. La semaine passée, il a sécurisé sa place pour le reste de la saison au volant de la n°99 grâce à l’arrivée d’un nouveau sponsor.

En vingt-quatre départs dans la deuxième division de la NASCAR il compte une pole, c’était sur l’O’Reilly Raceway Park d’Indianapolis l’an dernier, deux top-10 et onze top-15. Actuel treizième du championnat il n’est qu’à quatorze points de la dixième place détenue par Tony Raines.

Willie Allen a effectué sept départs cette année avec pour meilleur résultat une quinzième place sur le Bristol Motor Speedway. Allen est surtout connu pour avoir décroché le titre de rookie de l’année en 2007 dans la catégorie inférieure, la NASCAR Camping World Truck Series.

Aujourd’hui âgé de 29 ans, il connaît une saison 2010 compliquée sur le plan personnel, puisqu’à la veille de l’épreuve de Richmond il a perdu son père décédé des suites d’une maladie neuronale. Sa famille a également été très affectée par les récents orages et inondations survenues dans la région de Nashville.

Willie Allen : “Avec tout ce qui m’est arrivé sur le dernier moi, je ne pourrai trouver les mots si je venais à gagner à Nashville. Mon père s’est énormément investi pour me permettre de courir. C’est aussi la course à domicile pour mon écurie.”

En trois départs à Nashville, c’est en 2008 qu’Allen a connu son meilleur résultat avec une vingt-septième place.

velit, Donec ante. eget quis, fringilla dapibus dictum