24 Heures du Mans : Strakka Racing

Nick Leventis est le pilote/propriétaire de cette équipe britannique issue des courses historiques. Fondée par Peter Hardman en 2006 sous le nom d’EDM Motorsport, l’équipe a d’abord fait courir une BMW M3, puis a été rebaptisée Strakka en 2008, où elle est débuté en Le Mans Series avec une Aston Martin DBR9. Au Mans, elle s’est associée avec le Vitaphone Racing.

En 2009, Strakka a choisi de faire rouler la nouvelle Ginetta Zytek LM P1 et en a été récompensé par une pole position à Barcelone, confirmée par une cinquième place en course. Ce fut moins brillant à Spa avec une modeste 17ème place. Au Mans, le trio Watts, Leventis et Hardman a terminé au 21ème rang. Après quoi, Peter Hardman a quitté l’équipe, désormais managée par Piers Philips. Une neuvième place a marqué la fin de la saison à Silverstone.

Pour 2010, Strakka s’est fixé comme objectif le LM P2 en engageant l’Acura ex-Fernandez Racing. L’équipage Leventis, Watts, Kahne avait dominé la catégorie au Castellet (pole et victoire) et avait du renoncer suite à un accident à Spa.

ut odio risus neque. venenatis non vulputate, sit