Qui peut arrêter Denny Hamlin ?

Personne ne pouvait arrêter Denny Hamlin ce dimanche en NASCAR Sprint Cup Series lors des Heluva Good! Sour Cream Dips 400 tant sa Toyota Camry n°11 était supérieure aux autres en ce quinzième rendez-vous de la saison 2010.

Denny Hamlin : “Tout ce que nous faisons est gagner, deux à la suite. Je ne peux vous expliquer à quelle point cette voiture est fantastique.”

Ce succès est donc le cinquième de Denny Hamlin cette année, sa cinquième victoire dans les dix dernières courses. Il a devancé Kasey Kahne de 1,246 seconde à l’agitation du drapeau à damier. Poleman, Kurt Busch a pris la troisième place, suivi de Jeff Gordon et Tony Stewart pour le top-5. Jimmie Johnson, Dale Earnhardt Jr., Jeff Burton, Greg Biffle et Joey Logano complètent le top-10.



Kevin Harvick et Kyle Busch, respectivement dix-neuvième et vingtième voient revenir le vainqueur du jour à quarante-sept points au classement général. Tony Stewart fait également une bonne opération en intégrant le top-12, alors que Clint Bowyer en sort.

Si Denny Hamlin était le plus fort de la course, une neutralisation pour débris au tour 182 a relancé la fin de course, puisque Denny Hamlin comptait plus de neuf secondes d’avance sur Kasey Kahne.

La relance a eu lieu à quatorze tours du but et Kahne a pu prendre l’avantage pendant deux tours avant de se faire dépasser et de perdre régulièrement plus d’un dixième par tour.

Kurt Busch a mené soixante tours, mais en début d’épreuve, alors que Denny Hamlin est monté en puissance après être parti depuis la septième place sur la grille.

Kurt Busch : “Nous avions une bonne voiture. C’est comme si nous perdions un peu de vitesse au fur et à mesure que la course avançait. Nous avions moins de grip lorsqu’il y avait de la gomme sur la piste.”

Pour Denny Hamlin le drapeau jaune était inévitable. Si le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a pas vu de débris dans la ligne droite arrière, Kasey Kahne a vu une grosse pièce.

Denny Hamlin : “Je me doutais qu’un drapeau jaune allait sortir. J’ai juste essayé de sauver mes pneumatiques. La meilleure voiture a gagné.”

Neuf équipes Ford étaient équipées du FR9 dont Kasey Kahne qui estime que ce nouveau moteur a fait la différence.

Kasey Kahne : “Nous avions le nouveau moteur Ford et c’était le jour et la nuit par rapport à la semaine passée. Pour notre première fois avec ce moteur, c’était une bonne amélioration. Je pense que nous devrions tous nous améliorer.”

En se classant septième, Dale Earnhardt Jr. a décroché son meilleur résultat depuis Bristol au mois de mars dernier où il s’était déjà classé septième. Il remonte ainsi à la quatorzième place du classement général à 81 points de la dernière place qualificative pour le Chase détenue par son équipier Mark Martin.

velit, venenatis, dapibus dolor. efficitur. amet, dictum