Almirola devant Bodine et Busch au Michigan

Aric Almirola a pris la tête des VFW 200 à sept tours de la fin en passant entre les camionnettes de Todd Bodine et de Kyle Busch au Michigan. C’est la deuxième victoire de la saison pour le pilote du Toyota Tundra #51 de Billy Ballew.

Bodine a terminé second et conserve la tête du championnat NASCAR Camping World Truck Series avec 55 points d’avance sur le vainqueur du jour. Busch a terminé troisième, devant Ron Hornaday Jr et le poleman Austin Dillon. Le petit-fils de Richard Childress est remonté après une pénalité en fin de course dans la ligne des puits pour signer son deuxième top-5 consécutif.

Aric Almirola : « Je savais que c’était ma seule chance de prendre la tête, et si je ne prenais pas la tête, nous n’avions aucune chance de gagner la course. Je pense que c’était le dépassement de la course.

Il y a eu 20 changements de leader, le record sur ce circuit et Almirola n’avait pas mené avant le tour 93. Bodine avait pris la tête 4 tours plus tôt et avait commencé à se détacher quand Nelson Piquet Jr est parti en tête-à-queue dans le gazon de la ligne droite avant, forçant les officiels à sortir le drapeau jaune pour la cinquième fois de l’après-midi.

La pluie s’est invitée occasionnant un troisième drapeau jaune au tour 34 ainsi qu’un drapeau rouge de 40 minutes (et 12 secondes).

Thimoty Peters conserve sa troisième place au championnat en terminant sixième. Il est désormais à 165 points de Bodine. De son côté, Matt Crafton passe de la 7e à la 10e place au classement à cause de son abandon dû à des problèmes de moteur.

at sit massa nec quis ultricies Praesent venenatis, tempus id id elementum