AAA Insurance 200 : Présentation

Les courses s’enchainent en NASCAR Camping World Truck Series et nous voici désormais sur l’O’Reilly Raceway Park juste à côté d’Indianapolis pour le douzième rendez-vous de la saison.

Contrairement à son mythique voisin, l’O’Reilly est un short track dont la configuration ressemble à Martinsville. Les courses sont souvent très serrées et très viriles, les pilotes batailleurs sont donc les rois ici. Et Kyle Busch en fera partie dans son truck n°18.

Un revenant figure sur la liste des engagés, il s’agit de Shelby Howard qui a déjà pris pas mal de départs en Truck et en Nationwide. Il sera dans le truck n°2 de chez Kevin Harvick qui a gagné le week-end dernier à Gateway.

Enfin, Johanna Long fera ses grands débuts dans le truck n°15 de chez Billy Ballew. La jeune femme compte déjà plusieurs victoires en Late Model et Super Late Model (séries de développement de la NASCAR) et se retrouve dans un truck pouvant jouer le top-10 à la régulière. Elle ne sera pas seule puisque Jennifer Jo Cobb sera également là puisqu’elle dispute la saison complète.

La course : AAA Insurance 200 presented by J.D. Byrider
Le circuit : O’Reilly Raceway Park (ovale de 0.686 mile)
La date : Vendredi 23 juillet
L’heure : 20h00 ET soit 02h00 en France le samedi
Distance : 137.2 miles / 200 tours
Poleman 2009 : Colin Braun
Vainqueur 2009 : Ron Hornaday

Programme du week-end en heure française:
Vendredi – Essais de 17h00 à 18h15 puis de 18h45 à 20h00. Qualifications à partir de 23h10.

elementum justo risus tempus mattis libero. risus. ut Donec Lorem mi,