Huitième victoire de la saison pour Kyle Busch

Après l’arrivée très controversée de la semaine dernière à Gateway, la course de NASCAR Nationwide de samedi soir s’est terminée d’un manière on ne peut plus claire. Pour la deuxième course de suite, Carl Edwards s’est retrouvé à la lutte pour la victoire avec un autre pilote dans le dernier tour. Mais sur l’O’Reilly Raceway Park, Kyle Busch a résisté à Edwards pour finalement remporter les Kroger 200 sur le circuit de 0.686 mile.

La semaine dernière sur le Gateway International Raceway, Edwards avait envoyé Brad Keselowski dans le mur juste avant le drapeau à damier déclenchant un gros accident sur la ligne droite avant. Suite à ce geste et à la forte réaction des fans, la NASCAR avait d’ailleurs pénalisé les deux pilotes.

Cette fois, Edwards s’est battu avec Busch d’une manière très propre et le pilote de la Joe Gibbs Racing a décroché sa 38ème victoire en Nationwide. Il est maintenant deuxième au classement des pilotes les plus victorieux dans cette série derrière Mark Martin (48).

Edwards et plusieurs autres pilotes dans le même tour ont décidé de remettre quatre pneus neufs au tour 162. Edwards est reparti de la 11ème place à 28 tours de l’arrivée. Il a ensuite remonté le peloton et pointait déjà en deuxième position à six tours de la fin quand la course à été une nouvelle fois neutralisée.

Lors du restart sous le régime du green-white-checkered, Busch a tout de suite pris un petit avantage sur Edwards dans le virage n°1. Malgré la tentative d’Edwards de passer à l’intérieur, Busch était très fort samedi soir et il s’est imposé après avoir mené 144 tours.

Ron Hornaday, qui s’était imposé vendredi soir en Camping World Truck Series, a roulé dans le Top-5 une bonne partie de la course avant qu’il ne percute le retardataire J.C. Stout dans le virage n°2 du 161ème tour. Très en colère, le vétéran n’a pas mâché ses mots en sortant de sa voiture.

“Les retardataires ne savent pas tourner à gauche.”

Aric Almirola a terminé troisième devant le poleman Trevor Bayne et Reed Sorenson. Ricky Stenhouse Jr. a terminé meilleur rookie avec une 11ème place. Au classement général et suite à la pénalité de Edwards, Brad Keselowski – huitième lors de cette course – conserve une avance solide avec 205 points de plus que son rival pour le titre.

eget in Donec Curabitur ut mattis ultricies dolor. ut venenatis, libero tempus