Atlanta va perdre une date dès 2011

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a quelques jours est désormais officiel, l’Atlanta Motor Speedway va perdre une de ses deux dates au calendrier de la NASCAR Sprint Cup Series et ce dès la saison prochaine. Depuis cinq décennies cette piste située en Géorgie accueillait pas moins de deux épreuves par saison.

Depuis 2009, l’épreuve de fin de saison avait été avancée au week-end du Labor Day, soit au mois de septembre, alors que par le passé cette épreuve avait traditionnellement lieu en octobre.

Une annonce officielle est prévue pour mardi prochain à Sparta dans le Kentucky. C’est d’ailleurs une aubaine pour cet ovale, lui aussi d’un mile et demi, qui souhaite faire son entré au calendrier de la Cup et ce depuis plusieurs années maintenant. Si le Kentucky est retenu par la NASCAR, la Sprint Cup pourrait y venir en juin – en parallèle avec la Nationwide – ou alors en juillet.

L’abandon d’une des deux courses disputées en Atlanta est principalement dû à deux évènements, le premier étant que Bruton Smith, président de Speedway Motorsports Incorporated, souhaite avoir la présence de toutes ses pistes au calendrier (Atlanta, Bristol, Charlotte, Infineon, Kuntucky, Las Vegas, New Hampshire et le Texas), alors que la seconde s’explique par la baisse d’affluence des spectateurs lors des dernières courses disputées du côté d’Atlanta.

L’annonce du calendrier officiel de la saison 2011 sera faite par les instances de la NASCAR dans les prochaines semaines…

Praesent dapibus diam risus. Lorem eget felis risus vel, sem,