Enorme déception pour Will Power

A l’issue des Cafes do Brasil Indy 300, Will Power a admis que perdre le titre de cette manière est une énorme déception et qu’il a laissé filer trop de points cette année.

Le pilote Penske a pourtant dominé le classement du championnat depuis la première course de la saison à Sao Paulo. Dominateurs sur les circuits routiers et urbains avec cinq victoires, l’Australien et son équipe n’ont pas affiché le même état de forme sur les ovales. Et lors des quatre dernières courses de la saison, toutes disputées sur ovales, l’avance de 59 points qu’ils possédaient sur Dario Franchitti a fondu comme neige au soleil pour finalement se transformer en un retard de cinq petites unités au classement final du championnat.

Nous avons laissé filer beaucoup de gros points. Evidemment c’est un mauvais résultat. C’est la course. C’est comme cela que ça se passe. Je sais que nous avons fait une bonne saison, mais c’est juste décevant.

Tout a basculé au 134ème tour lorsque Power, alors en train de prendre un tour à Ryan Hunter-Reay s’est laissé piéger dans les marbles sur la trajectoire extérieure dans le virage 4.

J’étais en train d’essayer de doubler Hunter-Reay. Il n’arrêtait pas de changer de trajectoire et je ne savais pas ce qu’il allait faire à chaque fois. Il était sur la trajectoire haute, moi aussi, et je suis allé dans la partie ‘grise’ (ndlr : la partie sale remplie de débris de gomme).

Avant son accident Power occupait au meilleur de sa forme la quatrième position et n’était redescendu qu’à la neuvième place. Mais en voyant Franchitti en tête de l’épreuve avec les trois points bonus du week-end, le pilote Penske n’avait d’autre choix que de hausser son rythme pour gagner des positions et conserver un espoir de titre.

La suite tout le monde la connaît mais nul doute que cette année a été très formatrice pour Power, lui qui aurait pu ne pas participer à ce championnat suite à son grave accident survenu à Sonoma l’année passée. L’année prochaine, il sera à nouveau un prétendant au titre à la différence qu’il affichera un bagage plus complet. De quoi nous offrir une autre superbe lutte pour le titre.

vel, mattis id venenatis Donec mi, Aliquam eget ut