Franchitti et Vernay récompensés au banquet

Un jour après avoir remporté sa troisième couronne de champion, Dario Franchitti a pu fêter en toute décontraction sa superbe saison 2010.

Franchitti ainsi que Jean-Karl Vernay et d’autres membres d’écuries ont eu l’honneur de recevoir plusieurs prix récompensant le travail titanesque que représente la participation au championnat 2010 d’IndyCar et d’Indy Lights. Voici les heureux élus.

Dario Franchitti a reçu des mains de Phillips Van Heusen, représentant de la marque IZOD, et des membres de la famille Hulman-George, un chèque d’un million de dollars ainsi que le trophée de champion.

En plus de cette récompense, Franchitti a remporté le bonus de 10 000$ offert par la compagnie Bosch pour le pilote qui occupe la meilleure position au classement du championnat et qui utilise des bougies d’allumage Bosch sur sa monoplace; ainsi qu’une montre à diamants incrustés d’une valeur de 100 000$ offerte par Ritmo Mundo ; et une bague évaluée à 5 000$.

Je vais juste profiter de ce moment (ndlr : son troisième titre).“, a déclaré simplement l’Ecossais. “Je suis très fier de ce que j’ai accompli. Et c’est un réel honneur de pouvoir piloter pour l’équipe Target Chip Ganassi Racing. Le sentiment du succès est génial.

Les récompenses ne se sont pas arrêtées là pour Chip Ganassi racing et l’équipe #10 puisque le chef mécano, Kevin O’Donnell a reçu le trophée du “Chef mécanicien de l’année”.

Alex Lloyd a quant à lui accepté le trophée de “Meilleur débutant de l’année” après avoir battu Simona de Silvestro. Le pilote Dale Coyne s’est vu remettre un chèque de 25 000$ pour ce résultat. tandis que de Silvestro n’est pas repartie les mains vides en recevant le prix Tony Renna, décerné au pilote le plus prometteur.

Du côté du vice-champion, Will Power a remporté le prix Raybestos Road & Street Challenge et 25 000$ pour avoir réalisé la meilleur position moyenne à l’arrivée des courses routières et urbaines en plus des 250 000$ offert au vice-champion.

Dan Wheldon a conclu la saison au 9ème rang du championnat et s’est vu remettre le prix Xtrac accompagné d’un chèque de 5 000$.

En Indy Lights maintenant, Jean-Karl Vernay a collecté pas moins de trois prix dont la mini Firestone Firehawk Cup, un chèque de 10 000$ distribué au meilleur débutant de l’année, un chèque de 10 000$ pour avoir la meilleur position moyenne à l’arrivée des courses routières et urbaines, et un chèque de 5 000$ offert par Gregory & Appel Insurance pour avoir remporté le plus grand nombre de courses.

Je suis juste fier du travail que l’on a tous fait ensemble chez Sam Schmidt Motorsports. C’était une bonne année, et spécialement du fait d’être un débutant aux Etats-Unis. Maintenant nous devons nous concentrer pour aller en IndyCar l’année prochaine, pour trouver un bon accord. Je serai le gars le plus heureux du monde si j’allais là-bas.“, a avoué “notre” Français.

Dave Higuera, le chef mécanicien de Vernay a logiquement reçu le prix du meilleur chef mécanicien et le chèque de 5 000$ qui va avec.

James Hinchcliffe du Team Moore Racing a reçu un chèque de 5 000$ pour le plus grand nombre de Poles Positions décrochées ainsi que le prix “Greg Moore” récompensant le pilote d’Indy Lights incarnant le plus les qualités du pilote Canadien tragiquement décédé en compétition en 1999.

Son coéquipier Adrian Campos Jr. a reçu le prix du “pilote ayant le plus progressé” ainsi que 10 000$.

Enfin Rodrigo Barbosa du PDM Racing s’est vu remettre le trophée Force For Earth Hard Charger ainsi que 5 000$ pour avoir gagné le plus de position au classement dans la saison.

id, venenatis risus. sit efficitur. dictum