La longueur des segments revue

La NASCAR a décidé de modifier la longueur des segments de seize courses de Cup par rapport à la saison prochaine. Elle se réserve également le droit d’apporter des modifications aux longueurs des segments des courses routières, puisqu’ils ne sont pas encore connus.

Daytona, Talladega, Atlanta, Texas, Darlington, New Hampshire, Dover, Richmond, Phoenix, autant de pistes sur lesquelles la longueur des segments sera différente de la saison dernière.

En outre et pour la première fois depuis l’instauration des segments, les deux premiers segments ne seront pas disputés sur la même distance lors de certaines courses. L’objectif avoué de la NASCAR est d’avoir au moins un arrêt dans le deuxième segment, mais également dans le troisième, lorsque la course se déroule sous drapeau vert, ce qui n’était pas le cas précédemment.

Concernant les deux courses de Pocono, les segments seront de 25, 52 et 53 tours pour la première course, 30, 55 et 55 tours pour la seconde.

La NASCAR a également revu le tour à partir duquel une course pourra devenir officiel en cas d’arrêt à cause de la météo, revenant à 50 % de la distance et non plus la fin du deuxième segment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sed dapibus venenatis ipsum ut eleifend id, Aliquam tempus commodo elit. Curabitur