Promotions pour Steve O’Donnell et Ben Kennedy

La NASCAR a annoncé hier deux mouvements clés avec la promotion de Steve O’Donnell et Ben Kennedy. Le premier au poste de directeur de l’exploitation et le deuxième dans l’équipe de compétition où il assumera un poste de direction clé en tant que vice-président principal, Racing Development & Strategy.

« Avec plus de 25 ans d’expérience NASCAR dans une variété de disciplines, Steve O’Donnell a gagné le respect de l’ensemble de l’industrie. Son leadership collaboratif a positionné le sport sur une croissance incroyable pour les années à venir. En peu de temps, Ben Kennedy s’est avéré être un leader innovant et réfléchi avec des idées audacieuses. Il revient à ses racines avec ce nouveau rôle dans lequel il excellera sans aucun doute.

a déclaré Steve Phelps, président de la NASCAR

En tant que COO, O’Donnell continuera de superviser toutes les opérations de compétition et de course de la NASCAR. Il ajoute les opérations de circuits et le développement stratégique. Avec ces tâches supplémentaires, tous les circuits appartenant à la NASCAR et les présidents de ces circuits relèvent désormais des responsabilités d’O’Donnell.

En tant que directeur du développement des courses depuis 2014, O’Donnell a proposé des avancées innovantes vitales. Notamment l’introduction de la voiture Next Gen et la mise en œuvre du nouveau format des Playoffs.

Un ancien pilote aux commandes

En retournant dans l’équipe de compétition de la NASCAR, Kennedy continuera de superviser le développement du calendrier des séries nationales. Il assumera également la supervision immédiate des opérations de course, des services de piste/transport/arbitrage, des relations avec l’industrie et des séries NASCAR Touring & Weekly. Il travaillera avec O’Donnell dans la gestion des domaines de la compétition sur piste et de l’innovation en course.

Ben Kennedy, un ancien pilote qui a roulé en ARCA Menards Series, NASCAR Camping World Truck Series et NASCAR Xfinity Series, a occupé divers postes au sein de la NASCAR depuis 2017. Kennedy a commencé sa carrière en tant que directeur général de la NASCAR Camping World Truck Series. Il avait ensuite été promu au poste de directeur général, Opérations de course et développement international.