Pari gagnant pour Joey Logano à Las Vegas

Au terme d’une ultime de relance de deux tours, Joey Logano remporte sa première course de la saison en NASCAR Cup Series.

Absent de la Victory Lane depuis le Michigan en juin dernier, Joey Logano ouvre son compteur très tôt en 2020, à l’occasion de l’épreuve de Las Vegas, coup d’envoi du triptyque NASCAR Goes West.

“C’est une victoire importante et une belle façon de lancer la saison. C’est super de revenir sur la Victory Lane. J’avais besoin de clean air. J’avais besoin d’être devant. C’était la clé.”

Joey Logano

Ce succès est le premier de Joey Logano avec son nouveau chef d’équipe, Paul Wolfe. Précédemment chef d’équipe de Brad Keselowski, Paul Wolfe enregistre une quatrième victoire à Las Vegas.

Sous le drapeau à damier, Joey Logano devance Matt DiBenedetto, Ricky Stenhouse Jr, Austin Dillon et Jimmie Johnson pour le top 5. Bubba Wallace, Brad Keselowski, Kevin Harvick, Kyle Larson et Ty Dillon complètent le top 10.

La dernière relance est compliquée pour la Hendrick Motorsports. Deuxième au drapeau vert, William Byron termine vingt-deuxième suite à un contact avec Matt DiBendetto alors qu’Alex Bowman est également pris dans les incidents du dernier tour.

Vainqueur des deux premiers segments, Chase Elliott prouve sa supériorité dès que le relai s’allonge sous drapeau vert. Cependant, le pilote de la Hendrick Motorsports perd le contrôle de sa voiture à l’amorce des 50 derniers tours de la course sur une crevaison à l’arrière gauche.

Chase Elliott éliminé de la course à la victoire, les pilotes Ford ont repris la main en tête de course. Joey Logano, Kevin Harvick et Ryan Blaney se sont disputés la victoire. Plus à l’aise sur les longs runs, Ryan Blaney a pris les commandes à 12 tours du drapeau à damier.

Alors qu’il effectuait une course solide en remplacement de Ryan Newman blessé, Ross Chastain part à la faute à cinq tours du but. Joey Logano et Wiilliam Byron restent en piste, pas leurs rivaux.

Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Donec dictum elit. amet, odio commodo