Alonso et McLaren réunis à l’Indy 500

Pour la troisième fois de sa carrière, l’Espagnol Fernando Alonso s’alignera aux 500 miles d’Indianapolis. Après un abandon il y a trois ans et une non-qualification l’an dernier, Fernando Alonso retentera sa chance au mois de mai prochain.

C’est mardi en fin de journée que l’écurie Arrow McLaren SP a officialisé l’engagement de Fenrando Alonso pour la 104ème édition des 500 miles d’Indianapolis.

“C’est une des courses légendaires du sport automobile. L’an dernier nous avons rencontré des difficultés. Ce n’était pas la course que nous voulions. Cette année nous y allons avec l’objectif de bien faire et gagner la course.”

Fernando Alonso

Le double champion du monde de Formule 1 pourrait rejoindre Graham Hill comme second pilote détenteur de la Triple Couronne, puisque l’Espagnol a déjà remporté le Grand Prix de Formule 1 de Monaco et les 24 Heures du Mans.

“Je pense que l’Indy 500 est l’une des courses les plus impressionnantes.”

Fernando Alonso

Après avoir participé au Dakar, Fernando Alonso va désormais se focaliser sur l’Indy 500 ces trois prochains mois. Cependant, il faudra attendre l’été pour connaître la décision de l’Espagnol quant à son avenir.

Lors des 500 Miles, Fernando Alonso pilotera la monoplace frappée du n°66. Fernando Alonso sera donc le troisième pilote de l’écurie, rejoignant ainsi les rookies Oliver Askew et Pato O’Ward.

Pour l’instant, Fernando Alonso ne participe qu’à l’Indy 500, mais il pourrait également être aligné lors de l’Indianapolis Grand Prix, la course qui se dispute sur le circuit routier, deux semaines avant les 500 Miles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ante. libero efficitur. Donec non ipsum Sed elit.