Cyril Nousbaum en démonstration à Las Vegas

Sur le Las Vegas Motor Speedway Cyril Nousbaum s’impose pour la première fois de la saison en US-RACING i-FRN Cup Series.

Les pilotes Race Clutch ont dominé la course de Las Vegas qui n’a connu qu’un seul drapeau jaune. Avec 129 des 160 tours menés, Cyril Nousbaum a largement dominé les débats, mais la gestion des pneumatiques devient prépondérante avec ce modèle de voiture.

“Il faut se réhabituer à conduire. C’est de la gestion de la voiture et non plus de la gestion de trafic. Cette nouvelle voiture va donner des courses plus intéressantes pour nous. C’était très sympa de gérer les pneus, la stratégie dans les stands. J’ai vu que la plupart avait du mal à gérer avec l’usure des pneumatiques.”

Cyril Nousbaum

Cyril Nousbaum s’impose devant son coéquipier Pierre Verne. Tony Repussard prend la troisième place devant Johnathan Berthier et Jacques Recan pour le top 5. Viennent ensuite Kévin Pommier, Jean-Baptiste Charles, Anthony Rafaël, Ugo Debets et Pascal Dupas.

Vainqueur la semaine dernière de la course d’ouverture, Pierre Verne se signal avec la pole à Las Vegas. Le pilote Race Clutch, en wild card cette saison, devance Simon Crochart, auteur de cinq poles sur ce tracé.

En début de course Simon Crochart reste la principal menace pour les pilotes du Race Clutch. Cependant, le pilote de la TGP Motorsports reçoit une pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands. La sanction étant de 40 secondes d’immobilisation, il préfère renoncer.

Dès lors, c’est Tony Repussard, quatrième, qui devient la menace la plus sérieuse pour les pilotes Race Clutch. Cependant, le pilote de la n°28 ne sera jamais en mesure de reprendre du temps à ses rivaux.

Revivez la course en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mi, diam sed libero. tempus ultricies dolor. risus Curabitur