Pierre Verne le plus fort en Californie

Vainqueurs des deux premières courses de la saison en US-RACING i-FRN Cup Series, Pierre Verne et Cyril Nousbaum se sont expliqués tout au long de la troisième épreuve de l’année.

Alors qu’il avait plus d’une seconde d’avance à une dizaine de tours du drapeau Pierre Verne a vu revenir dans ses rétroviseurs Cyril Nousbaum, mais son coéquipier du Race Clutch n’a jamais été en mesure et porter une attaque décisive pour la tête de la course.

Jonahtan Berthier touche Yassine Barnak à cinq tours du drapeau à damier. Cette troisième neutralisation renvoie tout le peloton dans les stands pour la dernière fois. Pierre Verne ressort alors devant Cyril Nousbaum et Tony Repussard.

J’ai eu les (drapeaux) jaunes qui tombaient aux bons moments pour moi. Ils tombaient pile au moment où Cyril (Nousbaum) allait me dépasser. Sinon la voiture, c’est le nouveau modèle de pneumatiques mis à jour hier. J’ai fait pas mal de courses sur Fontana dans la semaine et avec la mise à jour cela n’a plus rien à voir.

Pierre Verne

Pierre Verne s’impose devant Cyril Nousbaum, Jacques Recan, Tony Repussard, Julien Alavoine, Jean-Philippe Chrétien, Benjamin Truflandier, Kévin Pommier, Patrice Langlet et Mickaël Cado pour le top 10.

Jacques Recan signe la pole position de la troisième épreuve de la saison 2020 de l’US-RACING i-FRN Cup Series. Il devance Benjamin Truflandier, Kévin Pommier, Mickaël Cado et Jean-Batiste Charles pour le top 5.

À noter que pour la seconde fois en trois courses, Simon Crochart ne prend pas part à l’épreuve, hypothéquant ainsi ses chances de remonter au classement général.

Pierre Verne prend rapidement les commandes de la course, mais il cède la tête de la course à Pascal Dupas qui ne rentre pas lors de la première neutralisation après une dizaine de tours. Le choix de Pascal Dupas ne s’avère pas payant, puisqu’il tombe dans les profondeurs du classement en moins de dix tours.

Un contact entre Vincent Billaudel et Yohan Margot au tour 36 est à l’origine de la deuxième neutralisation. Tous les pilotes passent par la voie des stands. Pierre Verne conserve les commandes de la course.

Le drapeau vert perdure une fois la relance effectuée. Dans ces conditions Cyril Nousbaum domine, mais ne parvient pas à prendre plus d’une seconde d’avance sur Pierre Verne en tête de course. À 45 tours du drapeau à damier débutent les arrêts sous drapeau vert et Pierre Verne effectue la bonne opération. En effet, il reprend deux secondes à Cyril Nousbaum dans la voie des stands et les commandes de la course.

L’épreuve de Fontana en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum eleifend risus. quis, id, ut