La NASCAR envisage des courses en semaine

À date la NASCAR doit reprogrammer sept épreuves pour que le calendrier 2020 soit complet. Afin de tenir les délais, une des options privilégiée est d’effectuer des courses en semaine.

2020 pourrait marquer le retour des courses en milieu semaine dans la division reine de la NASCAR, mais également en XFINITY. En revanche, ce ne serait pas une nouveauté pour la Truck qui le fait pour ses épreuves de Bristol et d’Eldora notamment.

Pour l’instant sept épreuves ont été reportées, Atlanta, Homestead, Texas, Bristol, Richmond, Talladega et Dover. Hormis pour les deux premières pistes, la division reine de la NASCAR se rend deux fois sur chacun de ces tracés, l’occasion de faire deux courses sur une même piste, la même semaine, le mercredi, puis le dimanche ?

Les officiels ont demandé aux équipes de réfléchir à cette option. Si les équipes semblent plutôt favorables, un point ne leur convient pas, deux courses à Talladega la même semaine. En effet, pour les équipes, d’un point de vue logistiques cela risque d’être compliqué, puisqu’avec les risques d’accidents ce sont quatre voitures qu’il faudrait emporter, donc mobiliser deux camions pour chaque équipe.

Cette piste de travail demandée par la NASCAR aux écuries se base sur le fait que seules sept épreuves sont à replacer dans le calendrier, mais pour l’instant rien ne dit que les pilotes pourront être en piste dès le deuxième week-end du mois de mai, comme prévu actuellement. Pour rappel, la NHRA a décidé de revoir son calendrier en ne reprenant qu’au début du mois de juin et en supprimant cinq de ses vingt-quatre épreuves.

One thought on “La NASCAR envisage des courses en semaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa id ut consectetur ultricies vel, ut