La NHRA reporte son retour au mois d’août

Ce devait être début juin, ce sera au mieux début août pour la NHRA qui prévoit de disputer encore seize courses d’ici la fin de saison.

La pandémie de coronavirus aura donc eu raison de la reprise de la NHRA au début du mois de juin comme espéré par les responsables de la discipline. Il fuadra attendre début août pour espérer voir des dragsters en action.

Alors que nous voulons que les NHRA Mello Yello Drag Racing Series reprenne, nous pensons qu’actuellement la meilleure décision est de reporter la reprise.

Glen Cromwell, président de la NHRA

Au mois de mars, la reprogrammation de la saison avait réduit le calendrier de vingt-quatre à dix-neuf épreuves et les playoffs avaient disparu. Ce nouveau report pourrait une fois encore diminuer le nombre d’épreuves qui seront disputées.

Pas moins de sept épreuves étaient prévues entre juin et juillet. Le nouveau calendrier n’a pas encore été annoncé. Si la situation sanitaire le permet, la prochaine épreuve prévue est les NHRA Northwest Nationals sur les Pacific Raceways de Kent dans l’état de Washington du 31 juillet au 2 août prochain. Cette épreuve est traditionnellement la troisième et dernier du Western Swing, qui regroupe un déplacement sur la partie occidentale des États-Unis d’Amérique qui débute dans le Colorado, puis se poursuit à Sonoma avant de se conclure à Kent.

DateÉpreuvePisteVille
5-7 juinAMALIE Motor Oil NHRA GatornationalsGainesville RacewayGainesville (Floride)
12-14 juinMopar Express Lane NHRA Spring NationalsHouston Raceway ParkBayton (Texas)
19-21 juinNHRA Thunder Valley NationalsBristol DragwayBristol (Tennessee)
26-28 juinSummit Racing Equipment NHRA NationalsSummit Motorsports ParkNorwalk (Ohio)
9-12 juilletRoute 66 NHRA NationalsRoute 66 RacewayJoliet (Illinois)
17-19 juilletDodge Mile-High NHRA NationalsBandimere SpeedwayMorrison (Colorado)
24-26 juilletNHRA Sonoma NationalsSonoma RacewaySonoma (Californie)
Épreuves prévues en juin et juillet 2020 qui sont reportées

À date, seules deux épreuves ont pu avoir lieu, l’ouverture de la saison à Pomona, puis le week-end de Phoenix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elementum id, sit massa in accumsan commodo mattis quis Phasellus nunc