Pas de NASCAR en Virginie avant fin juin

L’état de Virginie est en confinement jusqu’au 10 juin, mais le gouverneur de l’état, Ralph Northam prévoit un assouplissement des règles à compter du 15 mai. Cependant, la tenue de courses NASCAR à Richmond ou Martinsville, ne fait pas partie de l’assouplissement.

Initialement prévues le 19 avril à Richmond et le 9 mai à Martinsville, les courses sur les deux short tracks de l’état de Virginie font partie de celles reportées du fait de la pandémie de coronavirus. Aucune date de report n’a pour l’instant été annoncée.

Le vice-président NASCAR en charge de la compétition, Steve O’Donnell, a indiqué ces dernières semaines que l’objectif était que les prochaines épreuves NASCAR se tiennent non loin de Charlotte et soient accessibles par la route.

Martinsville et Richmond ne font donc plus partie de l’équation. En effet, après la semaine de reprise à Darlington, puis celle de Charlotte, il a un temps été évoqué une course à Martinsville en combinaison avec Bristol lors de la troisième semaine de reprise.

Le gouverneur de Virginie prévoit un déconfinement en trois phases. La première devrait durer au moins trois semaines avec l’interdiction des rassemblement de plus de dix personnes. Cela mène au moins jusqu’au 5 juin.

La deuxième phase durerait elle aussi trois semaines, avec un maximum de 50 personnes. Ce qui fait que la phase 3 ne pourrait débuter au mieux qu’au 27 juin. Cependant, pour que cette phase 3 débute, le gouverneur affirme qu’il ne faudra pas constater de rebond de l’épidémie pendant une certaine période. Ralph Northam l’affirme la phase 3 ne pourrait débuter qu’après 10 à 12 semaines, c’est-à-dire à partir du 25 juillet dans le cas le plus favorable et du 8 août dans le plus défavorable.

Si la NASCAR a annoncé son calendrier de reprise avec quatre épreuves de Cup en 10 jours, elle n’a rien annoncé au-delà du mois de mai. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor. ultricies tempus elit. Donec Lorem ipsum libero