Coca-Cola 600 – Présentation de l’épreuve

La septième épreuve de la saison en NASCAR Cup Series se déroule sur le Charlotte Motor Speedway sur une distance de 600 miles, ce qui en fait la course la plus longue de l’année.

L’épreuve de 600 miles de Charlotte est la seule course de la saison à être disputée sur une telle distance. D’ailleurs pour cette course, il n’y aura pas trois, mais quatre segments. Chacun d’eux sera de 100 tours.

Le Memorial Day était célébré ce lundi cette course de 600 miles rendra hommage aux soldats morts au combat. Tout les pilotes arboreront le nom d’un militaire tomé au combat. En outre, la course sera brièvement interrompue à l’issue du deuxième segment, le temps d’un hommage collectif.

Cette course de Charlotte est la troisième en sept jours et la première à connaître des qualifications depuis la reprise. Les pilotes n’auront le droit qu’à un seul tour chronométré. Les qualifications débuteront à 14 h 05, quatre heure avant le début de la course.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Coca-Cola 600
Circuit : Charlotte Motor Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 400 tours / 600 miles
Segment 1 : 100 tours / 150 miles
Segment 2 : 100 tours / 150 miles
Segment 3 : 100 tours / 150 miles
Segment 4 : 100 tours / 150 miles
Diffusion : FOX, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Météo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique sem, quis porta. leo vulputate, elementum