Denny Hamlin trouve enfin la clé à Dover

Alors que ses coéquipiers Kyle Busch et Martin Truex Jr. étaient attendus, c’est finalement Denny Hamlin qui s’impose lors de la première des deux courses sur le Dover International Speedway en NASCAR Cup Series.

Depuis ses débuts à temps plein en NASCAR Cup Series, Denny Hamlin n’avait réussi à trouvé les clés pour s’imposer sur le Monster Mile de Dover c’est désormais chose faite au terme d’une lutte face à son coéquipier Martin Truex Jr.

La Joe Gibbs Racing était attendue dans le Delaware, elle n’a pas déçu lors de la première des deux courses sur le Dover International Speedway avec un tripé, Denny Hamlin devançant sous le drapeau à damier Martin Truex Jr et Kyle Busch. Kevin Harvick et Chase Elliott complètent le top 5.

La trajectoire extérieure est meilleure sur les restarts. La voiture était incroyable aujourd’hui. J’adore cette piste, mais je n’y suis pas bon.

Denny Hamlin

Avec cette première victoire sur l’ovale d’un mile de Dover, Denny Hamlin décroche un sixième succès cette saison et égalise le record de Kevin Harvick. À eux d’eux ils ont remporté cinquante pour cent des courses disputées dans ce championnat 2020.

Sixième Clint Bowyer devance Jimmie Johnson, qui a totalement inversé la tendance en vue d’une qualification en playoffs, puisqu’il dispose désormais de trois points d’avance sur son coéquipier William Byron, passé complètement à côté de cette course. Joey Logano, Brad Keselowski et Ricky Stenhouse Jr. complètent le top 10 de cette course.

Dominateur lors des deux premiers segments, Denny Hamlin perd les commandes de la course au profit de son coéquipier Martin Truex Jr. lors du ravitaillement qui suit la fin du deuxième segment.

Le pilote de la Toyota Camry n°19, qui considère de le Dover International Speedway comme son ovale à domicile, mène devant Kyle Busch et Denny Hamlin et ce malgré un survirage chronique que son chef d’équipe n’est pas parvenu à régler dans les stands.

Comme dans le deuxième segment, un cycle d’arrêts sous drapeau vert est effectué lors de la dernière partie de la course et c’est encore une fois Kevin Harvick qui lance le bal des arrêts.

Austin Dillon choisit d’étirer son relai au maximum dans l’espoir d’une neutralisation, mais c’est peine perdue pour le pilote de la Richard Childress Racing qui doit céder les commandes de la course à Martin Truex Jr. à trente tours du drapeau à damier.

Dans le trafic, Martin Truex Jr. bute sur Aric Almirola pour le mettre à deux tours, ce qui permet à Denny Hamlin de revenir puis de porter une attaque décisive à neuf tours du drapeau à damier.

Ce dimanche se déroulera la seconde course sur le Dover International Speedway, toujours sur 311 miles.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo eleifend ultricies suscipit pulvinar non velit, mattis sem,