Mise à jour du règlement en NASCAR Whelen Euro Series

À l’approche de l’ouverture de la saison les 12 et 13 septembre à l’Autodromo di Vallelunga, les NASCAR Whelen Euro Series ont annoncées aujourd’hui une série de changements dans les règles sportives et de sécurité visant à continuer à offrir les meilleures courses en Europe tout en limitant la propagation de la COVID-19.

Nous sommes tous impatients de revenir sur la piste et à notre passion pour le Pure Racing, mais nous devons également faire un retour responsable à la compétition dans un environnement qui demeure incertain. Comme de nombreux sports et championnats, Team FJ, fondateur et organisateur des NWES, doit s’adapter à cette situation exceptionnelle et modifier certaines règles et procédures pour assurer la sécurité maximale de toutes les personnes impliquées et rendre les événements EuroNASCAR plus condensés, rentables et facile à opérer pour toutes les parties prenantes.

Jérôme Galpin, Président NASCAR Whelen Euro Series

Pour les cinq NASCAR GP confirmés en 2020, les NASCAR Whelen Euro Series adopteront un format légèrement modifié par rapport à celui des années précédentes qui permis de maintenir le suspens jusqu’à la toute dernière course de la saison. Les finales EuroNASCAR des 5 et 6 décembre, qui clôtureront une Super Speed Week inaugurale sur le circuit de Valence, seront le seul événement à attribuer des points doublés, pour une dernière ligne droite passionnante vers le titre 2020 !

Contrairement aux saisons précédentes où le plus mauvais résultat de la saison régulière de chaque pilotes était décompté, en 2020 toutes les courses compteront pour le classement au championnat pour un total de 10 résultats qui seront pris en compte.

Un nouveau programme plus condensé des week-ends de courses sera organisé avec deux formats possibles: un format compact de deux jours comprenant l’EuroNASCAR 2 le samedi (essais, qualifications et 2 courses) et l’EuroNASCAR PRO le dimanche (essais, qualifications et 2 courses) ou un format plus traditionnel de trois jours avec essais le vendredi, qualifications le samedi matin et une course par championnat le samedi (EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2) et le dimanche (EuroNASCAR 2 et EuroNASCAR PRO).

Le format condensé de deux jours sera utilisé pour la première fois lors de l’ouverture de la saison à Vallelunga les 12 et 13 septembre tandis que le deuxième événement de la saison,le NASCAR GP Belgium sur le circuit de Zolder les 3 et 4 octobre utilisera le format sur trois jours.
Les NASCAR Whelen Euro Series imposeront également un personnel limité pour chaque voiture et tous les briefings auront lieu à distance via une plateforme numérique.

En ce qui concerne la sécurité, les protocoles de santé et la possibilité d’accueillir des fans sur les circuits, Team FJ bénéficiera de l’expertise et du soutien de NASCAR USA qui a été le premier sport majeur à revenir à l’action en mai. Les procédures de chaque événement seront finalisées en accord avec les autorités locales et les circuits partenaires, en conformité avec chaque situation et réglementation locale. Plus de détails seront annoncés en temps voulu et avant chaque NASCAR GP, tandis que l’organisation continue de surveiller la situation en étroite coopération avec NASCAR, les circuits et les autorités locales pour réagir rapidement à tout changement potentiel.

Après le coup d’envoi de la saison les 12 et 13 septembre à Rome, en Italie sur l’Autodromo di Vallelunga, les NASCAR Whelen Euro Series 2020 visiteront la Belgique et le circuit de Zolder les 3 et 4 octobre avant de se rendre sur l’Autodrom Most qui accueillera le NASCAR GP de République tchèque les 14 et 15 novembre. La saison s’achèvera en feu d’artifice sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne pour la toute première Super Speed Week ; quatre jours de course pour clôturer la saison régulière et les Finales 2020 qui compteront double au championnat.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut ut fringilla Donec mattis Nullam