La NHRA annule trois épreuves dont la finale !

Du fait de l’épidémie de coronavirus les officiels de la NHRA ont décidé d’annuler trois épreuves, Charlotte, Bristol et la finale de Pomona. De fait, il ne reste plus que six épreuves pour décerner les titres.

Le championnat 2020 de la NHRA ne comptera pas de playoffs, cette décision avait été prise avant l’été du fait du remaniement du calendrier lié à la pandémie de coronavirus. Ce mercredi, les officiels ont annoncé la suppression de trois courses du calendrier.

Les trois épreuves annulées sont donc les Four-Wide Nationals, initialement prévus sur le mois d’avril et reportés du 18 au 20 avril, sur le zMax Dragway de Concord en Caroline du Nord, les Thunder Valley Nationals à Bristol dans le Tennessee et les finales de Pomona.

Cette décision avance donc la finale au 1er novembre sur la piste de Las Vegas et ce pour les quatre catégories nationales que sont le Top Fuel, le Funny Car, le Pro Stock et le Pro Stock Motorcycle.

Les épreuves de Denver (Colorado), Brainerd (Minnesota) et Topeka (Kansas) initialement reportées indéfiniment sont définitivement annulées.

Ce week-end se dérouleront les Denso Spark Plugs NHRA U.S. Nationals à Indianapolis. Fin septembre ce seront les Amalie Motor Oil NHRA Gatornationals sur la piste de Gainesville, alors que le mois d’octobre sera chargé avec St. Louis, Dallas et Houston avant les finales de Las Vegas du 30 octobre au 1er novembre.

DateÉpreuveLieu
3-6 septembreDenso Spark Plugs NHRA U.S. NationalsIndianapolis (Indiana)
25-27 septembreAmalie Motor Oil NHRA GatornationalsGainesville (Floride)
2-4 octobreMopar Express Lane NHRA Midwest Nationals presented by PennzoilMadison (Illinois)
14-18 octobreAAA Texas NHRA FallNationalsEnnis (Texas)
23-25 octobreMopar Express Lane NHRA SpringNationals presented by PennzoilHouston (Texas)
30 octobre –
1er novembre
Dodge NHRA Finals presented by PennzoilLas Vegas (Nevada)
Fin du calendrier 2020 NHRA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nullam quis risus neque. eleifend id odio